Les Douceurs d'Anita - Visitez notre showroom

Notre Showroom

Venez visiter notre showroom en plein cœur de Paris !

 

Une boutique au cœur de Paris 

A deux pas de Notre Dame de Paris, dans l’un des cadres les plus idylliques de la capitale, se niche Les Douceurs d’Anita. Au sein du 17 rue des Bernardins, dans le 5ème arrondissement de Paris, donnant vue sur la Seine et ses mythiques bouquinistes.

Si la boutique était une peinture, elle se présenterait ainsi : un tableau impressionniste, une ambiance art déco, des couleurs chaudes, des objets chinés, des robinetteries, des vasques et appliques, des plantes et des fleurs et des illustrations d’Anita. Le tableau représenterait une caverne de mille et une merveilles. 

 

Création de À l’Épi d’Or

En 1963, Anita, la grand-mère de Matysse, fondateur des Douceurs d'Anita, ouvre À l’Épi d’Or. Elle est très vite rejointe par Louis, son futur compagnon, qui ensemble créent un univers unique ; une boutique à leur image. Passant souvent ses journées à la boutique étant petit, Matysse Monbruno-Roy était déjà animé par ce lieu de vie. Comme ses grands-parents, Matysse grandit avec l’envie d’entreprendre et de créer quelque chose de nouveau.

Création de Les Douceurs d'Anita

Au décès de sa grand-mère, il fut évident pour Matysse de créer un concept à son image pour lui rendre hommage. Après réflexion, son idée était de partager des produits bons pour notre santé, bénéfiques pour la peau, écologiques et respectueux de l’environnement. 

Peu à peu, les Douceurs d’Anita ont vu le jour, et ont donné suite à de douces rencontres, avec des artisans français, ce qui a créé de véritables liens entre les douceurs et ses partenaires. Chacune de ces collaborations fut choisies en tenant compte de la qualité des produits, de leur authenticité, de la traçabilité des composants et de leurs labels. Le but est d’offrir à ces artisans et à leurs produits, une vitrine parisienne amplement méritée. 

 

Des produits naturels fabriqués en France

Aujourd’hui, les Douceurs collaborent avec plus de 20 marques françaises, dont Mlle Agathe, Mademoiselle Saint-Germain ou bien encore Comme avant. Leur objectif est le même, mettre en avant une cosmétique plus naturelle, respectueuse et locale. Chez les Douceurs d'Anita, vous trouverez ainsi crèmes hydratantes naturelles, shampooings solides, savons au lait d'Ânesse ou au lait de chèvre, et bien d’autres douceurs encore pour prendre soin de vous. 

Pour l’équipe de LDA, la qualité et l’authenticité des produits priment par-dessus tout, pour prendre soin de vous, au plus près.

 

Venez nous rendre visite !

Adresse : 17 rue des Bernardins, 75005, PARIS
Téléphone : 06 59 19 47 33
Horaires : du lundi au samedi de 12h à 19h

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.

Pre-loader