Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Notre Histoire

Qui sommes-nous? 

 

Un héritage familial.

“Les Douceurs d’Anita” est née d’un héritage familial. En 1963, Anita, la grand-mère de Matysse ouvre l’Epi d’Or. Elle est vite rejointe par Louis, son futur compagnon et ensemble ils créent un univers unique; une boutique à leur image. Imaginez-vous un lieu aux couleurs chaudes du sud de la France, ornementé de tableaux impressionnistes, d’illustrations d’Anita et d’objets chinés, de baignoires et de vasques, de plantes et de fleurs.

Une vraie caverne des mille et une merveilles. 

Petit, Matysse passait beaucoup de temps dans la boutique de ses grands parents, il a toujours été animé par ce lieu. Anita lui a transmit son amour du bain, des produits naturels et du savoir-faire français. Comme ses grands-parents, Matysse a grandit avec l’envie d’entreprendre et de créer quelque chose de nouveau. Au décès de sa grand-mère, il fut évident pour Matysse de créer un concept à son image pour lui rendre hommage. Ainsi Anita n’est pas qu’un nom et une image: c’est l’âme des Douceurs.

 

Une cosmétique Simple, Naturelle, Respectueuse et Efficace.

Parfois, lorsqu’il manque les réponses à nos questions, il suffit de regarder dans le passé pour avoir la clé du mystère. Chez Les Douceurs d’Anita nous voulions revenir à l’essentiel et ainsi proposer des produits simples, naturels et efficaces que nos grand-mères adoraient ou auraient pu adorer. 

Et nous savons que, contrairement à ce que nous pourrions penser, ce sont les choses les plus simples qui fonctionnent le mieux ! 

 

Des artisans français. 

Depuis 2019, Les Douceurs d’Anita collabore avec des marques françaises. Notre objectif avec ce concept store est de soutenir et de mettre en avant des artisans et entrepreneurs qui partagent le même amour que nous pour la simplicité et le naturel.

Ils sont l’essence même de notre marque et nous voulons partager leur histoire !

Depuis cette année vous pouvez également retrouver dans notre boutique nos propres produits, tous plus doux les uns que les autres. Notre gamme se compose de nombreux savons pour le corps et pour le visage aux propriétés variées. Il y a l'anti-bouton que l'on ne présente plus, le douceur de chèvre pour les peaux sèches et sensibles, le chanvre et ortie pour les peaux mixtes... La liste est longue. Nous avons complété notre gamme avec un porte savon en bambou et une boîte à savon en aluminium pour amener vos savons favoris partooout avec vous ! 

Une salade niçoise.

Finalement Les Douceurs d’Anita c’est une “salade niçoise” où chaque ingrédient vient apporter saveur et originalité. 
Ici la famille est alimentée par des artisans aux techniques ancestrales, de jeunes entrepreneurs aux concepts révolutionnaires, un héritage familial fort et une équipe multiculturelle. 

On peut vous assurer que notre salade est la meilleure de la région: avec des ingrédients hors du commun.