Notre Histoire


LES DOUCEURS D'ANITA

 

Un héritage familial.

“ Les Douceurs d’Anita ” est née d’un héritage familial. En 1963, Anita, la grand-mère de Matysse ouvre l’Epi d’Or. Elle est vite rejointe par Louis, son futur compagnon. Et ensemble, ils créent un univers unique; une boutique à leur image. Imaginez-vous un lieu aux couleurs chaudes du sud de la France,  ornementé de tableaux impressionnistes, d’illustrations d’Anita et d’objets chinés, agencé de baignoires et de vasques et agrémenté de plantes et de fleurs. Une vraie caverne des mille et une merveilles. 

Passant souvent ses journées à la boutique étant petit, Matysse était animé par ce lieu. Anita lui transmit son amour du bain, des produits naturels et du savoir-faire français. Comme ses grands-parents, Matysse grandit avec l’envie d’entreprendre et de créer quelque chose de nouveau. Au décès de sa grand-mère, il fut évident pour Matysse de créer un concept à son image pour lui rendre hommage. 

Ainsi Anita n’est pas qu’un nom et une image: c’est l’âme des Douceurs.

Une cosmétique Simple, Naturelle et Respectueuse. 

Parfois, lorsqu’il manque les réponses à nos questions, il suffit de regarder dans le passé pour avoir la clé du mystère. Chez Les Douceurs d’Anita nous voulions revenir à l’essentiel. Nous avons voulu proposer des produits simples et naturels que nos grand-mères adoraient ou aurait pu aimer. Des produits adaptés pour les femmes de toutes générations et qui ne vous donnent que ce qui est bon, naturel et efficace pour enfin CHÉRIR et RESPECTER votre peau. C’est souvent les choses les plus simples qui marchent le mieux.

Des artisans français. 

Depuis 2019, Les Douceurs d’Anita collabore avec des marques françaises. Notre objectif avec ce concept store est de soutenir nos artisans et entrepreneurs locaux et redorer leur savoir-faire. C’est eux, l’essence de notre marque et nous voulons partager leur histoire.

Une salade niçoise.

Les Douceurs d’Anita c’est une “salade niçoise”. Comme dans une salade, chaque ingrédient rapporte saveur et originalité. 

C’est la même chose chez les douceurs. La famille est alimentée par des artisans aux techniques ancestrales, de jeunes entrepreneurs aux concepts révolutionnaires, un héritage familial fort, une équipe multiculturelle ...

On peut vous assurer que notre salade est la meilleure de la région: incroyable et unique. 

 

 

 

 


x