Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

La routine visage de Sidonie

Posted by Matysse Roy on

Routine visage anti-acné de Sidonie

Mon expérience avec l'acné

Hello !

Aujourd’hui j’aimerais partager avec vous, une expérience qui a été très difficile pour moi, il s’agit de mon acné que j’ai eu pendant presque 10 ans.

Durant cette période, j’ai utilisé des produits chimiques très agressifs pour la peau, j’ai pris deux fois un traitement très lourd, roaccutane, sans résultat sur le long terme… J’en ai donc eu marre de ne pas trouver de solution à mon acné. J’ai commencé à faire mes propres recherches et à partir de ce que j’avais trouvé, j’ai d’abord arrêté d’utiliser des produits cosmétiques conventionnels et suis passée à l’utilisation de produits naturels, autant pour le maquillage que pour mes soins pour le visage.

L’utilisation de produits naturels à changer ma vie, car oui... vous savez combien l’acné peut nous gâcher la vie et nous faire perdre confiance en soi. Mais aujourd’hui je suis fière de la jolie peau que j’ai, malgré mes quelques petites imperfections.

Comme vous l’aurez compris, j’ai une peau mixte à tendance acnéique. Je vais donc vous parler de ma routine.

 

LE SOIR

Étape 1 : Le démaquillage

Il est primordial de se démaquiller tous les soirs pour avoir une belle peau. J’utilise l’Huile démaquillante naturelle Peau Toute Nue – De Vermalle. Utiliser une huile pour se démaquiller est la meilleure façon de décoller tout le maquillage sans frotter ni agresser la peau. Je prélève un peu d’huile et frotte mon visage directement avec mes doigts.

 

Étape 2 : Nettoyer sa peau

Pour nettoyer sa peau il est primordial de choisir un produit doux et non agressif.  J’utilise donc le savon bio Niaouli ni boutons – Louise Emoi. Rien ne sert de frotter à s’en décaper la peau, elle a besoin de douceur et de délicatesse.

 

Étape 3 : Nettoyage Bis

Une fois la peau lavée et rincée, je termine l’étape du nettoyage par quelques pshitt d’hydrolat de Sauge, je retire l’excès avec une lingette démaquillante réutilisable en fibre de bambou.

 

Étape 4 : Nourrir

J’applique sur mon visage une noisette de l’huile sacrée de Nigelle Biologique – Secret Sacré. L’huile de nigelle lutte contre les points noirs, est anti inflammatoires, anti infectieuse, cicatrisante et resserre les pores. Elle est l’huile végétale la plus adaptées aux peaux grasses et/ou acnéiques.

 

Étape 5 : Traiter localement

Lorsque j’ai de gros boutons, j’applique localement, avec un coton tige, de l’huile essentielle de teatree. Cette huile essentielle est antivirale, antifongique et antiseptique.

 

LE MATIN

Étape 1 : Nettoyage rapide

Pas besoin d’un grand nettoyage de peau le matin, je vaporise un peu d’hydrolat sur l’ensemble du visage et retire l’excédent avec une lingette démaquillante réutilisable en fibre de bambou. Cela permet de nettoyer la peau des résidus qui auront pu s’accumuler pendant la nuit.

 

Étape 2 : Hydrater

Pour le matin, j’utilise le Lait hydratant à l'Aloe Vera – Joveda. L’application est très facile grâce à sa texture fluide, et ne laisse pas de fini gras !

J’effectue également un masque à l’argile verte une fois par semaine. Dans un bol, je mélange 2 cuillères à café d'argile verte avec de l’hydrolat de lavande fine, jusqu’à l'obtention d'une pâte ni trop liquide ni trop épaisse. Je l’applique sur visage propre en couche épaisse et le laisse poser 5 à 10 minutes, puis je rince.

Et une fois toute les 2 semaine un Masque Gommant & Ressourçant au sable de Fontainebleau - Mademoiselle Saint Germain 

J’espère que cette routine vous aidera à améliorer vos petites imperfections, vous en faites pas, il y a de supers solutions, surtout avec des produits naturels !

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.