Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Quelle eau florale choisir pour ma peau ?

Posted by Maeva Boukhezer on

L'eau florale, aussi appelée hydrolat, est le résultat de la distillation d'une plante. En fonction de la plante utilisée, elle contient diverses propriétés bénéfiques pour la peau. Mais laquelle choisir en fonction de son type de peau ? C'est ce que nous allons voir ensemble.


Eau florale de Camomille Romaine de France
Type de peau : peau sensible, réactive, enflammée et atopique

L’Eau de Camomille Romaine est l’amie des peaux fragiles, sensibles et même des plus petits. C'est la reine des eaux florales pour apaiser les peaux enflammées ou réactives. Très utiles aussi contre le feu du rasage et les coups de soleil. En cas de crise d'eczéma, elle peut être utilisée directement en compresse sur les plaques.
 
Eau florale de Citron
Type de peau : peau mixte à grasse et à problèmes

Le citron possède des vertus antiseptiques et calmantes. Cette eau florale permet de rafraichir le teint en atténuant les taches, resserrant les pores et diminuant les points noirs.


Eau florale de fleur d'Oranger du Maroc
Type de peau : peau sèche, délicate, irritée et peau mature

L'eau de Fleur d'Oranger du Maroc apporte de la lumière aux teints ternes et rafraîchit. Véritable tonifiant naturel, elle apaise aussi la peau si cette dernière est irritée ou enflammée.


Eau florale d'Hamamélis
Type de peau : peau mixte à grasse et à problèmes. Convient aussi aux peaux sensibles.

L'eau florale d'Hamamélis permet d'affiner le grain de peau et de resserrer les pores ce qui permet à la peau de produire moins de sébum, et donc d'être moins grasse. Elle raffermit la peau et la tonifie tout en favorisant la micro circulation. Elle calme aussi les peaux irritées et/ou réactives et aide à réduire les rougeurs.
Pour les personnes souffrantes de transpiration excessive, elle permettra même de réguler cette dernière, en pulvérisant sur les zones concernées.


Eau florale de Lavande Fine
Type de peau : peau mixte à grasse et à problèmes (acnéiques et atopiques)

L’eau florale de lavande permet d’éliminer l’excès de sébum. Elle nettoie ainsi la peau en profondeur et évite la formation d'imperfections. Elle est idéale pour déboucher les pores des cellules mortes et retire les toxines fixées à la surface de la peau.


Eau de Rose du Maroc
Type de peau : toute peau

L'Eau de Rose du Maroc est certainement l'hydrolat le plus connu. Elle est idéale pour les peaux matures afin de prévenir le vieillissement cutané. Elle permet de lisser et revitaliser la peau, tout en l'hydratant. Adaptée aux peaux sensibles, elle est recommandée en cas d'acné, d'eczéma ou d'allergies.


Eau florale de Menthe Poivrée
Type de peau : peaux grasses et/ou acneique, teint terne et fatigué

L'eau florale de Menthe Poivrée est idéale pour resserrer les pores et purifier les peaux à problèmes grâce à ses vertus antibactériennes. De plus, elle redonne de l'éclat aux peaux ternes et fatiguées tout en hydratant la peau.
Le petit plus : elle est connue pour réguler la transpiration ainsi que les bouffées de chaleurs. 


Eau florale de Sauge Officinale
Type de peau : peau grasse, mature et teint fatigué

Utilisée depuis très longtemps, la sauge est idéale pour les peaux fatiguées. Antioxydante, elle combat les radicaux libres et prévient donc le vieillissement de la peau. Purifiante et équilibrante, elle assainit et régule la sécrétion de sébum.


Eau florale de Verveine
Type de peau : Peau mixte, grasse et teint terne

Ses vertus adoucissantes permettent d'apporter luminosité au teint fatigué et d'apaiser les peaux sensibles. Elle diminue les imperfections en resserrant les pores, en plus de raffermir la peau et la tonifier.


Lotion vivifiante post-démaquillage : Utilisez l'eau florale de Verveine en vaporisation après votre démaquillage quotidien.


Et pour savoir les bienfaits des eaux florales sur les cheveux, c'est par ici que ça se passe.

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.