Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Mon savon anti-bouton: nos conseils pour une utilisation optimale

Posted by Matysse Roy on

Félicitations!

Vous avez commandé notre savon anti-boutons et nous vous proposons ci-dessous quelques conseils afin de profiter au mieux des bénéfices de ce savon Bio, naturel et saponifié à froid.

Ce savon est notre meilleur soin pour peau grasse et acnéique, il vous aidera à vous débarrasser de vos imperfections, boutons et points noirs mais vous devrez pour cela tester l'usage le plus adapté à votre peau.

Nous vous proposons donc de procéder comme suit:

- pensez tout d'abord à bien vous laver les mains avant d'entamer vos soins du visage

- nous vous conseillons ensuite de vous démaquiller soigneusement à l'aide d'une huile adaptée ou d'un soin démaquillant de votre choix.

- une fois votre peau soigneusement démaquillée, humidifiez votre visage et vos mains et faites mousser le savon entre vos mains puis lavez-vous délicatement le visage à l'aide de la mousse recueillie (si vous avez du mal avec la délicatesse vous pouvez également utiliser un pinceau propre que vous aurez fait mousser sur le savon).

- rincez soigneusement le visage

- vous pouvez utiliser un hydrolat ou une lotion pour la préparation aux soins et retirer les résidus de calcaire

- hydratez soigneusement votre peau avec une huile végétale ou avec un sérum et une crème pour peau grasse et acnéique (les peaux grasses ont également besoin d'hydratation et de nutrition)

Durant les premiers jours, utilisez votre savon une fois par jour (le soir) ou tous les 2 jours puis, adaptez en fonction des résultats obtenus.

Certains devront utiliser le savon matin et soir, d'autres ne l'utilisent que quelques fois par semaine, il s'agit de trouver le bon rythme.

Enfin, pour les cas de force majeure, ce savon est adapté à l'utilisation en masque. Nous vous invitons alors à ressortir votre pinceau et à appliquer la mousse sur la zone T. Ce masque très efficace est à appliquer lorsque votre peau n'est pas déshydratée, vous pouvez le laisser agir 5 minutes au plus et après avoir abondamment rincé, vous pouvez effectuer un soin hydratant et nourrissant.

Nous vous proposons la recette suivante:

1 cuillère à soupe de yaourt nature

1 cuillère à café de miel bio

1 cuillère à café d'huile végétale pour peau grasse ou acnéique (Neem, Jojoba, Nigelle, Noisette...)

Après avoir mélangé le tout, appliquez au pinceau et laissez agir une dizaine de minutes. Après avoir rincé, vous devrez tout de même hydrater et nourrir votre peau.

Dans tous les cas, nous sommes à votre disposition pour vous conseiller une routine spécifique à votre type de peau.

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.