Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Les bienfaits du miel de manuka

Posted by Matysse Roy on

Les bienfaits du miel de manuka

Ce miel précieux provient des fleurs de l’arbre de manuka qui pousse principalement en Nouvelle-Zélande.  Les fleurs de cet arbre ne fleurissent que six semaines par an ce qui rend son miel rare et assez onéreux (pour un miel de qualité, comptez environ 50€ pour 250g).

Mais la difficulté d’obtenir ce miel n’est pas la seule raison de sa préciosité.

En effet, le miel de manuka dispose d’un panel de bienfaits. 


C’est sa forte concentration en méthylglyoxal (agent bactérien naturel) qui le rend si intéressant. Selon sa provenance, il en contient plus ou moins : vous pouvez le vérifier grâce à l’UMF (Unique Manuka Factor). Cet indice est obligatoirement inscrit sur le produit.  Plus il est élevé (2 jusqu’à 20), plus il est concentré et donc efficace


Polyvalent, le miel de manuka est antibactérien, anti-inflammatoire, cicatrisant et lutte même contre le vieillissement de la peau. 


Ses bienfaits s’appliquent pour différents problèmes : maux d’hiver (angine, sinusite..), troubles digestifs... et surtout contre les problèmes de peau ! Que vous ayez la peau grasse, à tendance acnéique, mature ou bien sèche et déshydratée, le miel de manuka est fait pour vous ! 


Le miel de manuka contre : 

  • L’acné :  Si vous avez de l’acné, ce miel précieux vous sera utile pour nettoyer et purifier vos pores en profondeur arrêtant ainsi la croissance des bactéries à l’origine de votre problème. De plus, ses propriétés anti-inflammatoires vous permettront d'atténuer considérablement vos rougeurs et d'empêcher la formation de cicatrices. Cerise sur le gâteau, le miel de manuka redonnera à votre peau toute l’hydratation dont elle a besoin (en particulier si vous utilisez un traitement asséchant). 
  • L'eczéma : Les propriétés antibactériennes du miel de manuka empêchent votre eczéma de s'infecter. Il agit également comme une barrière pour retenir l'hydratation de votre peau, empêchant ainsi le dessèchement ou la desquamation de la zone à problème.
  • Les coups de soleil : Aie aie, vous avez trop pris le soleil ? Une fois encore le miel de manuka peut vous sauver ! Son action anti-inflammatoire et sa forte capacité à hydrater la peau permettent à l’épiderme de réduire instantanément l’inflammation et la sensation désagréable de tiraillement ou de brûlure. 
  • Les cicatrices : Ces petites tâches peuvent parfois nous rendre la vie dure mais le miel de manuka, en réduisant l’inflammation à la base, réduit le tissu cicatriciel. Il est donc essentiel de l’appliquer avant l’apparition de cicatrices et de continuer de l’appliquer après.
  • Le vieillissement de la peau : Très peu connu pour ses propriétés anti-âge, le miel de manuka a également un effet tenseur puissant. Grâce à son riche apport en acides aminés, vitamines et minéraux, il accélère la régénération de la peau.

 

Vous vous demandez comment utiliser le miel de manuka ? C’est très simple ! 

Pour booster vos défenses immunitaires et faire face à l’hiver, intégrez le miel de manuka dans votre alimentation. Préférez-le pur ! Si vous n'appréciez pas le goût du miel, incorporez-le dans votre thé, café ou dans vos préparations culinaires. 

Attention, le miel de manuka (comme les autres miels) a un indice glycémique élevé, il ne faut pas en abuser. 

 

Sur la peau, vous pouvez l’utiliser en masque : appliquez une couche fine de miel sur les endroits que vous souhaitez traiter et laissez poser minimum 30min (si vous avez le temps, laissez le produit poser plus longtemps). Utilisez ce masque 2 à 3 fois par semaine.

Si vous n’avez pas le temps (ou pas l’envie) de passer des heures dans la salle de bain, vous pouvez opter pour des produits contenant déjà du miel de manuka. 

Voici une petite sélection : 

Pour le visage : SOIN VISAGE AU MIEL DE MANUKA - Cosmoz bio

SÉRUM "LA GUERRE AUX BOUTONS" AU MIEL DE MANUKA & TEA TREE - Cosmoz bio


Pour le corps : LAIT CORPS AU MIEL DE MANUKA - Cosmoz bio

 

Après avoir conquis la médecine maoris, le miel de manuka va-t-il vous convaincre ?

Si vous avez tenté l’expérience, dites-nous en commentaires ! #bzzzz

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.