Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Le plopping : c'est quoi ?

Posted by Maeva Boukhezer on

C'est souvent compliqué d'avoir de jolies boucles sans assécher son cheveu. En effet, le poids du cheveu, les éléments extérieurs comme le vent ou l’humidité, mais aussi la fragilité du cheveu nuisent à la formation de belles boucles.


Utiliser un sèche-cheveux n’est pas non plus recommandé sur cheveux bouclés, puisque la chaleur accentue la déshydratation des cheveux.


La solution ? Le plopping. Mais alors qu'est-ce que c'est et à quoi ça sert ?


Le plopping est une technique de séchage des cheveux pour obtenir de belles boucles bien définies et des cheveux soyeux. En peu de temps, les boucles sont reformées, reboostées, le tout sans le moindre dégât pour vos cheveux.
Pour plopper, pas besoin d'accessoires farfelus et chers tout ce qu'il vous faut c'est un t-shirt en coton ou une serviette microfibre ou en fibre de bambou. La technique est 100% naturelle. 


Voici les étapes à suivre :
1ère étape : Placer votre t-shirt en coton ou votre serviette sur une surface plate et suffisamment large (chaise, lit ou autre…). Puis, pencher votre tête à l’envers au dessus de la serviette microfibre et déposer délicatement vos boucles au centre de celle-ci.


2ème étape : Rabattre la serviette sur l’arrière et sur les côtés de votre tête. Rouler les côtés de la serviette pour former deux boudins de part et d’autre de la tête. Attacher ces deux torsades à l’arrière de la tête à l’aide d’un élastique.


3ème étape : Attendre le temps que vos cheveux sèchent. Une fois vos cheveux secs, enlever délicatement la serviette et passer vos doigts dans les cheveux.


Le tour est joué ! Profitez de vos belles boucles ;)

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.