Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

L'argile blanche : alliée des peaux sèches et des cheveux secs

Posted by Maeva Boukhezer on

L'argile blanche aussi appelée Kaolin est une matière naturelle issue de la décomposition des roches mères. Elle est l'alliée des peaux délicates et sèches à impuretés et des cheveux secs. Elle est riche en silice ce qui fait qu'elle reminéralise la peau, elle est très absorbante ce qui favorise l'élimination des impuretés. L'argile blanche est connue pour être très douce.

  • Utilisation :

Visage :

  1. En masque visage : mélanger deux cuillères à café d'argile blanche avec de l'eau de rose jusqu'à obtenir une pâte bien lisse. Le combo de l'eau de rose et de l'argile vous donnera un teint éclatant. Laisser poser 10 minutes maximum, l'argile ne doit pas sécher sur votre visage, puis rincer à l'eau claire. 
  2. En micro-gommage : mélanger 2 cuillères à café d'argile blanche avec 1 cuillère à café d'eau minérale ou d'hydrolat. La pâte obtenue doit être épaisse. Appliquer ensuite le mélange sur la visage en frottant légèrement avec vos doigts puis rincer à l'eau claire. 

Cheveux: 

  1. En masque cheveux/cuir chevelu : Mélanger l'argile blanche avec de l'eau minérale et quelques gouttes d'huile délicieuse jusqu'à ce que la pâte soit lisse (attention à ce qu'elle ne soit pas trop liquide). Appliquer sur des cheveux et/ou sur le cuir chevelu humides et laisser poser une dizaine de minute avant de rincer. Ce masque sera à la fois hydratant et purifiant, idéal pour les cheveux secs, déminéralisés et déshydratés.
  2. En shampoing sec : L'argile blanche absorbe très bien le sébum ce qui fait d'elle un parfait shampoing sec pour les blondes (comme elle est blanche elle sera trop visible pour des brunes, si vous êtes brunes optez plutôt pour du Ghassoul ). Pour l'application rien de plus simple : il faut se munir d'un vieux pinceau de maquillage ou de ses doigts et venir appliquer la poudre directement sur ses racines. Laisser poser quelques minutes pour que la poudre ait bien le temps d'absorber tout le sébum puis brosser avec une brosse à cheveux ou un peigne sec jusqu'à ce que la poudre ne soit plus visible et que tout l'excédent de poudre soit parti. 

 

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.