Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

La routine pour cheveux frisés de Maeva

Posted by Maeva Boukhezer on

Ayant les cheveux frisés, volumineux, épais et secs, j'ai mis des années à les apprivoiser.
Il fallait que je trouve des produits qui empêchent mes cheveux d'être rêches et qui peuvent définir mes boucles serrées et croyez moi, ce n'était pas chose facile.
Aujourd'hui j'ai réussi à trouver une routine complète, qui embellit mes cheveux, les nourrit, définit mes boucles et le plus : elle est uniquement composée de produits 100% naturels.


La voici :
1. Le Sérum Croissance
Tout commence la veille de mon shampoing : je démêle mes cheveux et j'utilise le sérum croissance en bain d'huile, mes cheveux étant de nature très sèche, je le laisse poser toute une nuit. Je l'applique du cuir chevelu jusqu'aux pointes. Il stimule la pousse, combat la casse et apporte douceur et brillance : tout ce que je recherche.


2. Le Soin Cheveux Tropical Détox
Je l'applique 20 minutes avant de faire mon shampoing et le laisse poser. Actuellement en transition capillaire, je l'effectue chaque semaine pendant deux mois et demie. Le Tropical Détox me permet de repartir sur une base saine : il élimine toutes les toxines et les impuretés liées aux colorations, agressions thermiques, composants chimiques qui peuvent avoir un impact jusqu’à 7 ans après. C'est une aubaine pour mes cheveux sur lesquels j'ai pratiqué de nombreux défrisage et lissage ainsi qu'utiliser des produits non naturels.


3. Le Shampoing Perfect Clean
Après avoir rincé le Tropical Détox, je continue avec le shampoing. Il fortifie les longueurs, hydrate et définit mes boucles. J'aime bien sectionner mes cheveux pour les laver plus facilement et efficacement. Sa légère odeur pomme reste dans mes cheveux durant quelques jours : un vrai délice.
Lorsque je voyage, je préfère utiliser le Shampoing Solide Bio l'Alexandrin : plus pratique dans la valise, il stimule la pousse des cheveux et prévient leur chute.


4. Le Masque Nourrissant Repair Time
Extranourissant, il est parfait pour mes cheveux secs ! Il rend mes cheveux plus forts et facilite le coiffage, mes cheveux sont tout doux à la fin. Je vous conseille de bien essorer vos cheveux avant de mettre le masque. S'ils sont trop mouillés, le produit va glisser et se révèlera inefficace. Je laisse poser le masque 15 à 30 minutes pour bien qu'il pénètre mes cheveux.


5. La Gelée Capillaire Boost Curl
Encore une fois sur cheveux humides (et non mouillés), j'applique la Gelée Capillaire en scrunchant mes boucles pour bien les définir. En plus de les figer (sans effet carton), elle maintient l'hydratation de mes cheveux.
Je ploppe mes cheveux pour que mes boucles soient reformées, reboostées, le tout sans le moindre dégât pour ma fibre capillaire.


-> Qu'est-ce que le plopping ? Je te l'explique ici.


Petit tips : Je sèche mes cheveux avec une serviette en bambou, les serviettes traditionnelles abiment et assèchent le cheveux. Elle permet d’essorer mes boucles en douceur sans assécher ma fibre capillaire.


Si tu veux connaitre d'autres tips pour prendre soin de tes cheveux : clique ici.
Vos cheveux vous diront merci !

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.