Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

10 erreurs à ne pas faire pour une peau plus saine

Posted by Matysse Roy on

Vous êtes nombreuses (et nombreux) à nous demander des conseils chaque jour pour une plus belle peau. À la recherche du produit miracle, nous commettons souvent des erreurs qui nous empêchent d’atteindre le Saint Graal de la peau parfaite.

C'est pourquoi nous vous avons fait une petite liste des 10 erreurs qu'il faut arrêter: 

 

1. Ne pas se laver les mains

On passe notre journée à ouvrir des portes et toucher tout un tas d'objets. Porteuses de bactéries, il est primordial de laver ses mains avant de toucher son visage.

 

2. Percer ou gratter ses boutons

Laissez-les sécher naturellement ou à l’aide de produit contre l’acné. Les percer ne fera qu’aggraver la situation en laissant une trace sur votre visage, qui mettra un certain temps avant de partir. 

 

3. Surconsommer de l’alcool, de la caféine, du sel

Cela amène à une peau gonflée, sèche, grisâtre et parfois même accompagnée de boutons. Mauvais pour bien d’autres raisons, il serait temps de diminuer sa consommation, non ?

 

4. Ne pas bien se démaquiller

Se démaquiller est primordial, car il permet de se débarrasser de toutes les impuretés et résidus de maquillage laissés sur votre peau. Négliger cette étape est donc très nocif pour votre peau. Si vous saviez tout ce qu’il se cache derrière un mauvais démaquillage. Dounia en a parlé dans un autre article, juste ici

 

5. Choisir les mauvais produits

On ne le dira jamais assez chez Les Douceurs d'Anita, favorisez les produits naturels et/ou du bio, c’est important. Mais surtout, prenez des produits adaptés à votre type de peau.

Je sais que vous rêvez de tester le célèbre savon au lait de chèvre, mais si vous n’avez pas une peau sèche et/ou sensible il n’est pas pour vous. Il ne vous viendrait pas à l’esprit de prendre un shampooing pour cheveux sec alors que vous avez des cheveux gras ? Faites attention à votre type de peau et de cheveux et choisissez des produits adaptés. 

 

6. Ne pas boire assez d'eau

Beaucoup plus de personnes que l’on ne croit, ne s’hydratent pas assez. Souvent parce que vous avez une peau grasse, vous pensez ne pas avoir besoin d’hydratation : c’est pourtant essentiel pour avoir une belle peau.

La pollution, les agressions extérieures, le froid et même la chaleur abîment votre peau. Il est important de l’aider à se régénérer avec une bonne crème hydratante adaptée à votre type de peau.

 

7. Ne pas nettoyer ses pinceaux de maquillage

Nettoyer ses pinceaux est très important. Si on utilise des pinceaux sales, on va accumuler les saletés sur notre visage, ce qui va favoriser l'apparition des boutons et de l'acné. C'est pourquoi, beaucoup d'entre nous préfèrent se maquiller au doigt et éviter les bactéries. 

Idéalement, 2 fois par semaine mais le faire une fois par semaine est déjà un très bon début. 

 

8. Trop gommer sa peau

Si on exfolie trop sa peau, elle peut se déshydrater et produire plus de sébum.  Ainsi, la peau va être congestionnée à nouveau : c’est le serpent qui se mord la queue.

Vous pouvez exfolier votre peau au maximum 2 fois par semaine, dans l'idéal, faites le une fois par semaine. 

 

9. Mal sécher sa peau

La douceur est primordiale ! On oublie les serviettes pour le corps rugueuses et abrasives, on utilise un tissu doux comme les serviettes en fibre de bambou et on tapote. 

 

10. Changer ses taies d’oreiller

Difficile de croire que notre lit pourrait nuire à notre santé tellement on l’aime, et pourtant. Les taies d’oreiller regroupent la pollution, les bactéries, la transpiration, les peaux mortes… et votre chat qui s'y endort régulièrement.

Nos taies d'oreiller vont alors accumuler des bactéries qui vont venir se déposer sur notre visage, nos cheveux, notre cou et notre décolleté. C’est le début du cercle vicieux de l'apparition des boutons : nos pores vont s’obstruer des saletés qui recouvrent notre oreiller et provoquer ainsi boutons et acné.

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.