Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Comment bien entretenir sa barbe ?

Posted by Dorian Tournier on

Messieurs, la base d'une barbe bien entretenue repose sur l'hydratation ! Certes cela peut prendre du temps mais l'hydrater est indispensable afin d'avoir un poil doux.
Si vous n'entretenez jamais votre barbe ou rarement, essayez et vous verrez une différence flagrante en seulement quelques jours. Cela redonnera de l'éclat au poil, ainsi qu'un aspect beaucoup moins terne.

Rasage :

Nous avons l'habitude d'utiliser une mousse à raser classique, seulement celle-ci, même si nous ne nous en rendons pas compte, a tendance à assécher notre peau. Remplacer la mousse par le savon au charbon permet un rasage optimal sans agresser notre peau (qu'elle soit sèche ou grasse).
Le savon au pin et au chanvre (à utiliser de la même façon) est quant à lui recommandeé pour les peaux à tendances sèches. L'huile de chanvre est idéale pour les barbes car elle redonne brillance à la fibre capillaire.

Hydrater la peau (après-rasage) :

Appliquer la crème hydratante au Karité si votre peau a tendance à être sèche. Les peaux sèches apprécieront tout particulièrement le beurre de Karité pour ses propriétés hydratantes, adoucissantes, apaisantes et régénérantes.

Si elle a une tendance grasse, utiliser le lait hydratant à l'Aloe Vera, l’aloe vera est intéressante pour les peaux grasses car elle possède des vertus assainissantes, ce qui lui permet de réguler le sébum de la peau.

Huiles :

Tout comme votre peau, votre barbe subit les effets de l'environnement comme la pollution ou encore le soleil. Afin de remédier à cela, l'utilisation de l'huile de Jojoba et de ricin est idéale !

L'huile de Jojoba va venir hydrater et revitaliser votre barbe. L'huile de Ricin, quant à elle, prend soin des barbes ternes et sèches.

Utilisation des huiles :

- Mettre 3 ou 4 gouttes dans la paume de la main, frottez vous les mains pendant quelques secondes afin de faire chauffer l'huile et de bien l'étaler sur l'ensemble de vos mains (si vos mains sèchent trop vite, rajouter quelques gouttes)

- Appliquer l'huile sur votre barbe de haut en bas jusqu'à la pointe (laissez agir pendant 20 minutes minimum)

- Pour donner la forme que vous souhaitez à votre barbe, utilisez le bout de vos doigts, un peigne ou une brosse à barbe 


Et voilà le secret d'une barbe en bonne santé !

 

 

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.