Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Bouton douloureux : traiter et soulager

Posted by Matysse Roy on

Vous venez de vous réveiller et découvrez avec horreur un énorme bouton, douloureux et rouge vif.

Pas de panique, vous êtes victime d'une hyper production de sébum qui est bien souvent à l'origine des fameux boutons sous-cutanés. Cela peut être lié à une mauvaise alimentation ou à des variations hormonales et nous vous invitons évidemment à consulter votre dermatologue pour en identifier les causes.

Nous allons nous concentrer ici sur les solutions à court terme pour faire face à ce désastre!

Lorsque le pore est bouché, il s'infecte; c'est donc l'inflammation qui est à l'origine de la douleur.

On vous rappelle qu'il ne faut surtout pas essayer de percer le bouton en question pour éviter toute propagation des bactéries (et puis parce que c'est mal de manière générale) et on attaque le mal avec des soins adaptés.

Nous vous conseillons donc d'utiliser un savon antibactérien pour le traitement de l'acné jusqu'à disparition du ou des boutons.

Mais vous pouvez également utiliser une huile essentielle de tea-tree par exemple (pensez à faire un test d'allergie au préalable) que vous appliquerez au moyen d'un coton-tige sur votre bouton.

Vous pouvez également utiliser un soin spécifique afin de faire définitivement disparaitre cet horrible bouton douloureux sur le menton.

Il va de soi qu'il vous faut tout de même hydrater votre peau afin de ne pas la dessécher (et de ce fait augmenter encore la production de sébum) puis, si vous souhaitez vous maquiller, pensez à adopter du maquillage non comédogène.

Ce bouton vous fait déjà moins mal non?

Et pour connaitre la cause de vos boutons, c'est par ici !

← Older Post Newer Post →


Leave a comment

Please note, comments must be approved before they are published.