Quels ingrédients pour quel usage?


Le lait d'avoine : très adoucissant, il apporte une texture moelleuse et apaisante aux savons dédiés aux peaux irrités et sensibilisés. Un vrai soin douceur !

Le lait de chèvre : aux propriétés hydratantes et anti-âge, il permet d'équilibrer le PH cutané. Grace à sa structure cellulaire très fine, il révèle une crème onctueuse qui fait la joie des peaux sensibles et fragiles.

Le lait de vache entier : Très hydratant, il est adoucissant et régénérant et permet de nourrir toutes les peaux grâces aux matières grasses, vitamines et oligo-éléments qu'il contient. IL apporte une texture très crémeuse au savon. 

Le lait d’Ânesse : très proche du lait maternel par son ph, il apporte une douceur incomparable au savon et prend soin des peaux très fragiles ou agressées. Il est très riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines. Il a une action dépurative et reconstituante sur les peaux lésées mais il est peu gras. 

Le lait de brebis : Très riche en minéraux et en protéine, sa crème onctueuse réconforte les peaux sèches et sensibles. 

Le lait d'amande : Nourrissant et apaisant, il nourrit et protège la peau pour la laisser soyeuse au toucher. 

Le lait de jument : Très peu connu du grand public bien que ses propriétés soient très proches de celles du lait d'ânesse plus populaire, il est particulièrement hydratant, cicatrisant et régénérant, ce qui en fait un atout santé et beauté pour les peaux souffrant d'infections cutanées tel que l'éczéma, le psoarisis, les dermites mais aussi l'acné et grace à ses composantes anti bactériennes. 

Le beurre de karité : Connue pour ses propriétés hydratantes et nourrissantes, il régénère et cicatrise la peau toute en la gardant douce et souple. A conseiller aux peaux sèches et agressées. 

L'huile d'olive : Très émolliente et hydratante, elle permet de fabriquer un savon à la fois hydratant et qui dure dans le temps. C'est une excellente alternative à l'huile de palme dont la culture intensive est très controversée. 

L'huile de coco ou Coprah : Elle permet de faire un savon doux et bien moussant pour le plaisir des petits et des grands. 

L'huile de tournesol : Elle donne au savon son moelleux et sa tendresse à l'utilisation tout en apportant les acides gras bénéfiques pour la peau. 

L'huile de chanvre : Réputé pour ses propriétés anti-age, raffermissante et revitalisante, elle apaise les peaux agressées et les hydrate durablement tout en apaisant les irritations. 

L'huile de ricin : Elle fournit une mousse abondante, idéale pour le rasage ou le soin des cheveux, riche en acide ricinoléique, elle a une action purifiante et cicatrisante sur les peaux agressées qu'elle adoucit. 

L'huile d'avocat : Onctueuse et réparatrice, elle protège les peaux fragiles qu'elle assouplit et nourrit en profondeur. Elle est à la fois restructurante et apaisante. 

L'huile de jojoba : Régulatrice et assoupissante, elle pénètre sans laisser de film gras et protège la peau de la déshydratation. Elle régule également la sécrétion de sébum excessive des peaux grasse et permet de démaquiller en douceur. 

Les huiles essentielles : Elle parfume agréablement votre savon et vous garantisse une senteur 100% naturelle. Sans fragrance de synthèse. Bactéricide, anti-scétique et pour la plupart antiviral et antifongique, elle joue un rôle de conservateur naturelle et contribuent à apaiser le corps et l'esprit. 

L'argile : De toute les couleurs, elle contient de nombreux oligo-éléments et permet de fixer les huiles essentielles dans le savon. Naturellement bienfaisante, l'argile protège et cicatrise. 

Le sel marin : Chargé en sel minéraux et saponifié dans le savon, il lui confère une mousse fine et légère, à la fois tonifiante et assainnissante sans aucune action exfoliante.  

Le jus de carotte : Riche en vitamine A, il protège la peau des agressions extérieures et l'aide à se renouveler. Il adoucit et satine la peau en la préservant du vieillissement. 

Les feuilles de thé : Elle permette un gommage très doux qui restitue les propriétés du thé noir. Stimulant et hydratant, riche en tanin, il raffermit la peau et la décongestionne. 

L'urucum : C'est une poudre de plante riche en oligo-éléments. Antioxydant naturelle, il renforce l'élasticité de la peau dont il prévient le vieillissement. 

L'ortie : Très riche en sel minéraux et son action purifiante et reminéralisante en fait un actif de choix pour revitaliser la peau. 

La semoule de mais : Elle permet d'exfolier la peau de façon douce et naturelle pour la débarrasser des cellules mortes. 

Les graines de pavot : Elle procure une exfoliation douce tout en hydratant et revitalisant la peau qu'elle libère de ses impuretés.

Charbon végétal : Excellent purifiant cutané, il nettoie la peau en profondeur et sans l'agresser. C'est un détoxifiant naturel qui capte les toxines et les polluants. 

Le miel : Utilisé depuis l'Antiquité, il est anti sceptique et cicatrisant, hydratant grâce à sa richesse en sucre, il apaise les peaux sensibles. Il possède des propriétés adoucissantes et anti irritantes. 

L'avoine : Céréale au mille vertus, elle apaise les démangeaisons. Adoucissante et anti-oxydante, c'est une alliée précieuse pour les peaux sensibles, irritées, atopiques et pour le soin des bébés. 

Le gel d'Aloé Véra : Concentré de vitamines, d'acides aminés et de minéraux. Ses propriétés apaisantes, calmantes et cicatrisantes sur le peau ne sont plus à démontrer. Il stimule la régénération et la production de collagène et participe à une bonne hydratation. 

Le macéra de calendula : Il apaise les peaux sensibles, rugueuses, sujettes à l'inconfort et au tiraillement. Il est riche en actif anti-inflammatoire et anti-oxydant et aide les peaux irrités à retrouver souplesse et élasticité. 

La poudre de Cacao : Très riche en anti-oxydant et de manière indirecte lutte contre les effets du vieillissement tout en activant la circulation sanguine de la peau. 


Leave a comment


Please note, comments must be approved before they are published



x