Routine cheveux frisés de Dounia

Ma nature de cheveux et qui je suis 

Je m’appelle Dounia, et je suis stagiaire en tant que chargée de communication junior chez Les Douceurs d’Anita, j'ai 20 ans et je suis française d’origine algérienne. De par mes origines maghrébines, j’ai les cheveux très frisés. Étant très jeune, je ne savais pas comment les sublimer et les mettre en valeur alors je les ai quelque peu délaissé…


Cependant, en grandissant, j’ai appris à les aimer et j’ai vu leur potentiel !
J’ai donc testé une multitude de produits, avant de trouver ce qu’il fallait pour mes cheveux fins à tendance sèche.

 

Ma routine cheveux frisés et fins

Utiliser les bonnes huiles végétales

Mes produits fétiches? L’huile de ricin, l’huile de jojoba et l’inconditionnel huile de coco
Je combine les 3 en faisant un bain d’huile une fois par semaine, notamment le week-end.
  • L’huile de ricin, riche en acide gras et en vitamine E, m’a apportée brillance, souplesse et douceur dont mes cheveux avaient besoin, tout en favorisant la pousse. Elle nourrit aussi le cheveu en profondeur.
  • L’huile de jojoba est l’alliée des cheveux secs car elle leur donne de la vitalité et les répare. 
  • Enfin, l’huile de coco est une huile magique qui favorise également une pousse rapide et répare les cheveux secs et fatigués étant riche en acide laurique. 

Avec cette routine, fini les cheveux ternes et cassants !

 

Faire un bain d'huile


Et pour le bain d’huile, je fais un massage capillaire, du bout des doigts par petits mouvements circulaires de la racine vers les pointes jusqu’à absorption totale des huiles par mes cheveux, que je garde toute la nuit. 


Le lendemain matin, il suffit de laver les cheveux avec un shampooing au pH neutre jusqu’à ce que la matière grasse ait entièrement disparue. 
En quelque temps, mes cheveux sont redevenus sublimes et très soyeux, tout en mettant en valeurs mes ondulations et mes boucles, finis les cheveux frisés sans brillance et sans réelle forme !