Booster son système immunitaire grâce aux bons aliments

En ces temps de crise, nous le savons, booster son système immunitaire est plus que nécessaire ! 

Pour cela, il existe plein de remèdes naturels qui vont vous permettre de renforcer votre immunité. Au-delà de la crise sanitaire, n’oublions pas que les autres virus courent toujours en hiver. 

Affronter cette période rude que nous vivons tous actuellement est un véritable combat, nous le savons. C'est pourquoi les Douceurs d’Anita vous proposent une liste d'aliments à favoriser pour booster votre immunité naturellement et faire du bien à votre intérieur: 

Le chocolat noir      

Les gourmands vont être ravis ! Riche en magnésium et polyphénols, le chocolat éloigne le stress. Le polyphénol va en effet procurer du plaisir. Alors non, le chocolat noir ne devrait pas être un plaisir coupable mais un plaisir tout court ! 

Les poissons gras                

Pour un système immunitaire de fer, il va falloir également lui apporter de la vitamine D ! Les Douceurs d’Anita vous conseille donc de consommer des poissons gras riches en oméga 3, comme la sardine, le saumon, ou encore le maquereau. La vitamine D s’avère indispensable pour régler les inflammations et surtout pour surmonter l’hiver. 

Le pain complet                                                          

Ne faites pas l’impasse sur le pain ! C’est une erreur surtout pour vos défenses immunitaires. En particulier le pain complet qui vous apportera du fer. 

Le thé vert

Pour renforcer vos défenses naturelles et devenir plus résistant aux agressions extérieures, hydratez-vous en buvant du thé vert. Il possède un effet drainant qui fait fonctionner vos reins et nettoie les toxines. Il est riche en polyphénols et en antioxydants, ce qui préserve ainsi votre capital santé. De plus, il booste votre énergie. 

L’ail                      

Certes, l’ail n’est pas le meilleur ami de votre haleine, mieux vaut prévoir alors de vous laver les dents après un repas avec de l’ail même s'il possède de nombreuses vertus thérapeutiques. En effet, il permet de lutter contre toutes sortes d’infections et vous protège des virus.

Tous les aliments qui comportent de la vitamine A 

Cette vitamine stimule la production des globules blancs ainsi que celle des anticorps. Vous retrouvez comme aliments riches de cette superbe vitamine, le foie de morue, les jaunes d’œuf, les produits laitiers ainsi que le beurre. 

Les aliments qui comportent de la vitamine C 

Puissant antioxydant qui lutte contre les radicaux libres et favorise l’absorption du fer, la liste d'aliments avec de la vitamine C est longue: poivrons jaunes, poivrons rouges, citron, goyave, ou bien encore le chou frisé.