Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Routine cheveux bouclés de Sidonie

Publié par Matysse Roy le

Routine cheveux bouclés de Sidonie 

Ce qu'il ne faut absolument pas faire

Pendant 7 ans, j’ai lissé mes cheveux tous les matins, jusqu’au jour où j’ai perdu mon lisseur. C’est à ce moment-là que j’ai pris la décision d’arrêter de me lisser les cheveux et d’apporter de l’amour à mes cheveux afin de retrouver mes bouclettes naturelles.


Sûrement la résolution la plus importante car c’est un véritable instrument de torture pour nos beaux cheveux bouclés. En les lissant, ils ne bouclent plus et les pointes se cassent, ce qui les empêche de gagner en longueur.

 

Ma prise de conscience


A partir du moment où j’ai arrêté de les lisser, j’ai décidé de les entretenir avec les bons produits, sans ingrédients chimiques, car ceux-là tendent à assécher les cheveux sur le long terme, à provoquer des irritations, et surtout très polluant pour l’environnement.


J’ai donc choisi des produits naturels pour cheveux bouclés, ce qui m’a permis de soigner mon cuir chevelu et de conserver des longueurs en pleine santé.
Pour moi 4 produits sont indispensables dans une routine naturelle pour les cheveux bouclés :

 

Le premier : Un shampoing naturel pour nettoyer le cuir chevelu en douceur  

Je me lave les cheveux une fois par semaine avec Le Shampoing solide conditionneur aux protéines de soie - Autour du Bain . Je le fais mousser dans les mains puis je masse délicatement le cuir chevelu, et je rince.

 

Le second : Un après-shampoing naturel pour démêler les boucles

J’utilise un après-shampoing après chaque shampoing. Je l’applique principalement sur les pointes. J'utilise l'Après-shampoing Pink Paradise - Les Secrets de Loly. Je laisse poser l’après-shampoing jusqu’à 5 mins et j’en profite pour démêler mes cheveux et je rince.

 

Le troisième : Une crème coiffante sans rinçage pour hydrater les cheveux et éviter les frisottis

J’utilise le Kurl Nectar – Les Secret de Loly qui permet de protéger les cheveux des agressions extérieures
J’applique la crème, sans rinçage, sous la douche, sur cheveux mouillés, la tête penchée en avant. Je démêle mes cheveux avec mes doigts. Je commence à former mes boucles en pressant mes cheveux du bas vers le haut.

 

Le quatrième : Une gelée coiffante hydratante pour former les boucles

J’utilise le Boost Curl – Les secrets de Loly pour définir mes boucles et maintenir leur forme sur plusieurs jours, sans laisser d’effet carton. Je continue de presser mes cheveux avec une noisette de gel afin de mieux les former.

 

 Astuces :

  1. Pour essorer l’excédent d’eau sur mes cheveux j’utilise un t-shirt en coton, cela permet de conserver la forme des boucles et d’éviter les frisottis. L’idéal est de laisser sécher ses cheveux à l’air libre, sans les toucher.

  2. J’utilise des élastiques en spirales pour attacher mes cheveux, ils préservent les boucles et ne casse pas la fibre capillaire. Pour la nuit, je remonte mes cheveux au-dessus de la tête.

  3. Tous les matins je rafraichis mes boucles avec un spray d’eau mélangé à du gel d’aloe vera.

  4. J’utilise du gel d’aloe vera pour plaquer mes cheveux et éviter les frisottis lorsque je m’attache les cheveux.

1 fois par semaine, avant le shampoing, je pose comme un masque capillaire le Karité Brut Bio non raffiné – de Vermalle, sur mes longueurs et laisse poser 30 minutes à une nuit pour nourrir mes cheveux afin de les aider à retrouver fore et brillance. Je fais également des bains d’huile une fois par mois en mélangeant l’Huile de Ricin - Régénérante, repulpante et fortifiante - Comptoir des Huiles et l’Huile la Coco - Nourrissante, protectrice et apaisante - Comptoir des Huiles.
J’espère que mes petits conseils pourront vous aider à accepter et à rendre plus belles, qu’elles ne sont déjà, vos belles bouclettes.

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.