Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

La routine anti-acné de Sara

Publié par Matysse Roy le

Nous en profitons pour partager le témoignage de Sara qui a découvert la boutique lors d'une promenade dominicale et vient régulièrement nous saluer (quand cela est possible) le week-end et faire quelques achats.

Merci à Sara d'avoir accepté de répondre à nos questions, pour ses encouragements également car elle nous a accompagné depuis le début de l'aventure mais surtout, merci pour sa bonne humeur!

Sara partage avec nous sa routine et nous vous entons à en faire autant si vous le souhaitez!

Je souffre d'acné légère depuis quelques années mais cela a clairement empiré depuis que j'ai commencé à porter le masque, après avoir découvert le showroom des Douceurs d'Anita, j'ai testé petit à petit différents produits, je pense avoir trouvé aujourd'hui ma routine idéale.

Le matin:

Au réveil, je commence par un spray d'eau florale à la lavande, je transfère l'hydrolat dans un petit spray, pour pouvoir l'emporter dans mon sac à main et me vaporiser dans la journée en cas de besoin.

Lorsque ma peau en ressent le besoin, j'utilise parfois le savon qui a sauvé ma peau, le célèbre savon anti-bouton, je l'adore, il n'assèche pas du tout la peau et il fait des miracles mais je l'utilise le plus souvent uniquement le soir, depuis que ma peau va mieux.

Enfin, j'applique le gel purifiant à la bave d'escargot avant de mettre une crème solaire (spf 30 au minimum).

 

Le soir:

Je commence par me démaquiller avec une huile démaquillante, je me lave le visage avec le savon anti-bouton et je passe un coton imbibé d'eau florale de lavande. Je me masse ensuite le visage avec un mélange d'huiles végétales que je réalise dans la main en fonction de mon humeur:

-soit huile de nigelle et huile de jojoba

-soit huile de nigelle et gel à l'aloe vera

Dans les 2 cas, je n'ajoute qu'environ 2 gouttes d'huile de nigelle et je fais bien attention d'éviter le contour des yeux.

J'en profite généralement pour traiter mon décolleté et le haut du dos dans la foulée avec ce qui me reste sur les mains.

Dernier point, dès que je sens qu'un bouton va apparaitre, je le traite immédiatement en appliquant une goutte d'huile essentielle de tea-tree avec un coton tige.

Enfin, je fais régulièrement des masques et des gommages mais le plus souvent, je fais mes propres tambouilles.

Et vous, avez-vous trouvé la routine parfaite pour votre peau? Racontez-nous!

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.