Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

RECETTE : Masque Purifiant à l'Eau de Rose et au Ghassoul

Publié par Sidonie Mathis le

LES INGRÉDIENTS UTILISÉS

Ghassoul en poudre

Le ghassoul – ou rhassoul -  est une argile volcanique naturelle récoltée uniquement au Maroc, dans les montagnes de l’Atlas. On lui confère d’excellentes propriétés purifiantes et nettoyantes. Le rhassoul est une argile possédant une très forte capacité d'adsorption des impuretés et des toxines, ce qui permet un soin en profondeur mais en douceur. Sa propriété absorbante permet de réguler l’excès de sébum. Elle est donc parfaitement appropriée pour les peaux mixtes à grasses. L'argile rhassoul est assez douce et possède l’avantage d’être adaptée aux peaux sensibles. De plus, sa forte concentration en acides gras essentiels améliore la barrière hydrolipidique et joue aussi sur la bonne qualité des fibroblastes, ainsi que sur la fabrication du collagène. Extrêmement riche en minéraux tels que magnésium, fer, sodium, zinc, phosphore et potassium, le ghassoul possède des propriétés nettoyantes, exfoliantes, régulatrices, apaisantes, adoucissantes. Il convient ainsi parfaitement à tous les types de peaux sans les agresser.

Eau de Rose du Maroc

L'eau (ou hydrolat) de rose est réputée pour ses vertus apaisantes et astringentes, elle est l’alliée des peaux dévitalisées en quête d’un teint éclatant et lumineux.

Astringente, l'eau de rose est recommandée pour les peaux grasses ou à tendance acnéique. Les peaux matures l'apprécieront quant à elles pour son action antivieillissement.

Anti-inflammatoire, décongestionnante et rafraîchissante, elle apaise les rougeurs et calme les réactions allergiques. Elle estompe les tâches.

Sa teneur en vitamine C, est idéale pour synthétiser le collagène et protéger des radicaux libres qui provoquent le vieillissement de la peau.

Ses vertus antibactériennes et cicatrisantes font de l’eau de rose un allié indispensable contre les ulcères cutanés et l’acné.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE

1 bol pour mélanger vos ingrédient (n’utilisez pas de récipients ou d’accessoires en métal car le métal altère les propriétés de l'argile, préférez le plastique, la céramique ou le bois)

1 cuillère en bois ou en inox

INGRÉDIENTS

  • Ghassoul
  • Eau de rose du maroc
  • Eau minérale

POUR UN MASQUE

  • 1 cuillère à soupe de ghassoul
  • 1 cuillère à soupe d’Eau de Rose du Maroc
  • 1 cuillère à soupe d’Eau minérale

Appliquez en couche épaisse et laissez poser 10 à 15 mins puis rincer à l'eau claire. Ne laissez pas le masque sécher sur votre peau. 

UTILISATION

  1. Mettre le ghassoul dans un bol
  2. Ajoutez progressivement l’eau minérale et l’eau de rose en mélangeant jusqu’à obtenir une pâte lisse et homogène. La quantité d’eau pour obtenir une belle pâte peut varier en fonction de la poudre, ajuster si nécessaire
  3. Appliquez sur la peau en couche épaisse. Laissez poser 15 minutes maxi sans laisser sécher l'argile.
    Rincez à l'eau tiède.
  4. Vous pouvez conserver la préparation en pot pour 2 ou 3 applications mais pas plus d'une semaine.

Ce masque s’applique sur le visage une fois par semaine.

Pour les peaux grasses vous pouvez ajouter trois gouttes d'huile essentielle de tea tree afin de purifier votre peau.

Envie d’en savoir plus sur le tea tree : clique ici

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.