Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Quels aliments manger pour avoir une belle peau ?

Publié par Matysse Roy le

Quels aliments consommer pour une belle peau ?

La nécessité d'une alimentation saine

Pour avoir une belle peau, on serait prêt à tout, à s’imbiber parfois le visage d’une multitude de crèmes, sérums, masques, etc... Mais si cela n’est pas accompagné d’une bonne alimentation, vous vous apercevrez hélas que vos efforts seront vains. Et oui, l’alimentation et le sommeil sont des acteurs clés pour avoir une peau de bébé.


Se faire plaisir de temps en temps n’est pas interdit, bien au contraire. Cependant, il est important de ne pas faire d’excès, et de varier son alimentation le plus possible, tout en s'hydratant au maximum 
Nous vous avons concocté une liste d’aliments absolument géniaux pour sublimer votre peau.

 

Notre liste des aliments à favoriser 

Pour diminuer les imperfections

  • On commence par un fruit sec, les noix ! En plus de réduire les risques de cancers, les problèmes de cholestérol et cardiaques, elles soignent aussi l'acné. Ces dernières sont remplies de magnésium, potassium, calcium et fer. Les noix sont donc un aliment extraordinaire pour lutter contre les problèmes de peau, les imperfections et la surproduction de sébum
  • Le chocolat noir est quant à lui un anti-âge très efficace, il est à la fois un aliment plaisir, mais il n’en possède pas moins des vertus ! En effet, il va permettre de repousser les radicaux libres, et va minimiser l’apparition des petites ridules de par sa richesse en polyphénols.

 

Pour un teint lumineux

  • L’avocat et la carotte ! L’avocat est un aliment riche en vitamine E, votre épiderme retrouvera grâce à cela, vitalité et luminosité. La carotte va limiter les rougeurs et les irritations désagréables que la peau peut parfois subir. Dotée d’un super antioxydant, nommé bêta-carotène, elle va ralentir le vieillissement de la peau, embellir le teint et donner de l’éclat aux peaux ternes. 

 

Pour un teint frais et pour se protéger des rayons UV

  • La magnifique papaye ! La papaye va protéger la peau contre les rayons UV et favoriser le renouvellement cellulaire
  • Le saumon ! Il est à la fois un produit délicieux à cuisiner, et délicieux pour votre peau. Ce poisson absolument génial, possède énormément d’oméga 3 et 6, en plus de protéger du soleil, il nourrit et protège la peau des irritations
  • Côté green, on retrouve le persil. Ce dernier est rempli de vitamines C, B9 et K. C’est un dépuratif, tonique qui améliore l'élasticité de la peau et sa régénération. C'est aussi un désinfectant. De plus, il prévient l'apparition d'acné. 
  • Le brocoli, est un légume régénérant, il va réparer les tissus endommagés, grâce à sa richesse en vitamines A, B, C, E et K
  • Et pour finir, l'artichaut, incroyable antioxydant, il vous donnera une peau plus saine et rayonnante, en effet ce dernier regorge de fibres, excellentes pour votre joli visage. 

Vous l’aurez vu, la liste est longue, impossible de tous les citer ! N’oubliez pas, l’important est de prendre du plaisir dans votre alimentation, variez-la comme vous le désirez, en utilisant le plus d'aliments sains possible. Votre peau sera le reflet de vos efforts ! 

L’hygiène de vie est votre meilleur ami beauté. 
Prenez soin de vous, et au plus près. 


← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.