Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Quelle huile végétale pour ma peau ?

Publié par Maeva Boukhezer le


Extraite de noix, graines, ou fruits de plantes, l'huile végétale présente de nombreuses propriétés pour l'organisme et notamment les ongles, les cheveux et la peau.
Elles ne sont pas toutes destinées à un même type de peau, certaines sont comédogènes, d'autres non. Laquelle est faite pour vous ?

L'huile d'Argan :
  • Type de peau : sèche, mature, grasse
  • Indice de comédogénicité : 0 (= non comédogène)

Anti-oxydante, l'huile d'Argan lutte efficacement contre les signes de dessèchement et vieillissement de la peau. Elle permet de tonifier et rendre fermeté à la peau. Très hydratante, elle est l'alliée des peaux desquamantes et desséchées. Bien adaptée aux peaux sensibilisées, cette huile végétale participe notamment à la cicatrisation des gerçures et brûlures. Elle est également très efficace dans la prévention des vergetures de la femme enceinte.


L'huile de Baobab :

  • Type de peau : peau sèche, abîmée, irritée, sensible
  • Indice de comédogénicité : 0 (non comédogène)
Cicatrisante, l'huile de Baobab participe de manière active au renouvellement cutané. De plus, elle assure une hydratation en profondeur, votre peau sera nourrie. En plus de donner une peau douce, elle redonne de l'élasticité à la peau ce qui la rend plus souple. Elle prévient aussi le vieillissement cutané car elle protège des agressions des radicaux libres en les neutralisant.

L'huile de Figue de Barbarie :
  • Type de peau : sèche, mature
  • Indice de comédogénicité : 0 (= non comédogène)

Excellent anti-oxydant, elle est très prisée des peaux matures pour lutter contre les signes du vieillissement. Elle permet de maintenir la bonne élasticité de la peau et ainsi de l'assouplir. Elle participe activement à la régénération cutanée puisque c'est un excellent cicatrisant.

L'huile de Coco

  • Type de peau : sèche, tous types de peaux, sensible
  • Indice de comédogénicité : 4 (= assez comédogène)


L'huile de Coco est idéale pour hydrater les parties du visage et du corps où la peau est fine et sensible comme les paupières où encore les lèvres. Elle assouplit les zones sèches et sensibles, laissant une pouce douce et agréable au toucher. 


L'huile de Jojoba :

  • Type de peau : grasse, acnéique, mixte
  • Indice de comédogénicité : 0 (= non comédogène)

Excellent régulateur du PH de la peau, l'huile de Jojoba augmente le PH faible des peaux sèches et baisse celui des peaux grasses. Elle régule aussi le sébum de la peau, ce qui en fait une huile intéressante pour les peaux grasses et acnéiques. Elle revitalise aussi les peaux sèches en manque de sébum, elle hydrate la peau sans boucher les pores. Elle protège les cellules de la peau avec son filtre solaire (protection 5).


L'huile de Marula :

  • Type de peau : sèche, déshydratée, mature
  • Indice de comédogénicité : 1 (= très peu comédogène)

L'huile de Marula permet de reconstituer la barrière hydrolipidique de la peau et la préserver du dessèchement causé par diverses agressions extérieures comme le froid, la pollution, l'eau calcaire, le soleil etc. Riche en vitamine C et en antioxydants, elle est réputée pour ses propriétés anti-âge exceptionnelles.
L'huile de Marula est l'un des meilleurs hydratants pour les peaux sèches, elle diminue les rougeurs et hydrate en profondeur les peaux sèches et/ou irritées.

L'huile de Moringa Oleifeira :
  • Type de peau : sèche, déshydratée, abîmée/sensibles, matures
  • Indice de comédogénicité : 0 (= non comédogène)


L'huile de Moringa Oleifeira est très efficace pour protéger la peau des agressions extérieures (froid, eau calcaire, soleil, pollution etc) et la débarrasser de la pollution. Utilisée au quotidien, elle laisse un teint net, éclatant et une peau apaisée car elle nourrit et protège efficacement. Riche en antioxydants, elle aide à lutter contre le vieillissement prématuré de la peau, elle regonfle les tissus en les nourrissant et contribue à conserver une peau ferme.


L'huile de Neem :

  • Type de peau : acnéique
  • Indice de comédogénicité : 1 (= peu comédogène)
Reconnue pour ses propriétés antibactieriennes et assainissantes, l'huile de Neem est l'huile à utiliser en cas d'acné. Elle apaise et nourrit les peaux sensibiliséés et asséchées. Elle est également très utilisée en cas de poux, c'est un excellent répulsif.

L'huile de Nigelle :
  • Type de peau : sèche, irritée, mature, acnéique
  • Indice de comédogénicité : 1 (= peu comédogène)
L'ennemie du psoriasis et de l'eczéma, l'huile de Nigelle est un excellent anti-inflammatoire prouvé, elle calme les inflammations de la peau. Très souvent utilisée en huile de beauté pour le visage, elle régénère la peau et prévient du vieillissement cutané grâce à son action anti-oxydante. 

L'huile de Ricin :
  • Type de peau : sèche, abîmée, mature,
  • Indice de comédogénicité : 1 (= peu comédogène)

L'huile de Ricin est un excellent anti-inflammatoire, de ce fait, elle calme de nombreuses affections cutanées comme le psoriasis et l'eczéma. Elle contient un agent réparateur qui fait des miracles sur les gerçures et crevasses de la peau. Elle contient de l'acide ricinoléique qui purifie la peau.


L'huile de Rose Musquée :

  • Type de peau : mature, sensible
  • Indice de comédogénicité : 3 (= assez comédogène)

L'huile de Rose Musquée est très utilisée pour son action régénérante notamment en cas de brûlure et coups de soleil ainsi que pour l'acné, la couperose, l'eczéma et le psoriasis. De plus, elle favorise la synthèse du collagène et redonne élasticité à la peau car elle prévient le vieillissement cutané de la peau et la raffermit. Elle est efficace sur les cicatrices récentes comme anciennes et atténue les taches de vieillesse.


Maintenant, vous savez tout !

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.