Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Le savon noir : le produit miracle

Publié par Maeva Boukhezer le

Le savon noir : le produit miracle pour la peau et pour les cheveux.

 

C'est quoi ?

Le savon noir, originaire de la région d'Essaouira au maroc est 100% naturel. Il est fabriqué à partir d'un mélange d'huile d'olive ou de lin et d'olives noires broyées. Il fait partie des produits les plus utilisés dans la tradition cosmétique orientale. 

 

Quels sont ses bienfaits et ses utilisations ? 

  • Pour la peau :

Bienfaits :

Le savon noir convient à toutes les peaux, il les adoucit et les nourrit en profondeur. Non irritant, il est reconnu pour ses propriétés calmantes, adoucissantes et anti-rides (contient de la vitamine E). Grâce à ses vertus exfoliantes et hydratantes et malgré son absence de grains, le savon noir est utilisé depuis des siècles pour les gommages, il sert ainsi à éliminer les cellules mortes et les toxines, purifiant la peau et lui redonnant douceur et souplesse.

Utilisations : 

  1. En savon de tous les jours pour se laver le corps.
  2. En gommage pour le corps : Mouillez votre corps à l'eau chaude puis prenez une bonne poignée de savon noir et enduisez-vous l'ensemble du corps en massant énergiquement. Laissez agir pendant 10 minute environ avant de vous rincer. Frottez ensuite chaque partie du corps à l'aide d'un gant afin de débarrasser votre peau des impuretés les plus profondes. Pour finir, rincez abondamment à l'eau tiède voire froide pour les plus courageux. Votre gommage est terminé. 
  3. En masque pour le visage : Mouiller son visage à l'eau chaude, appliquer le savon sur la zone T du visage, laisser reposer 5 minutes avant de rincer. Faites attention à éviter tout contact avec les yeux et le bord des lèvres. 
  4. En mousse à raser : Grâce à sa mousse fine et ses agents gras qui laissent un film protecteur sur la peau le savon noir peut être utilisé comme une mousse à raser. Il suffit de faire mousser le savon sur son visage et de se raser comme d'habitude.  
  • Pour les cheveux :

Bienfaits :

Bien que la liste soit déjà longue les bienfaits du savon noir ne s'arrêtent pas à la peau. Le savon noir débarrasse les cheveux des résidus de pollution, apaise le cuire chevelu et stimule la pousse. 

Cependant il n'est pas recommandé pour tous les types de cheveux. Si vous avez des cheveux très secs et un cuir chevelu sensible alors il est fait pour vous, si à l'inverse vos cheveux sont nourris et gras en racine mieux vaut s'en passer. 

Utilisations : 

  1. En shampoing purifiant : Mouillez le savon et frottez-le minutieusement sur tout votre cuire chevelu. Une fois le cuir chevelu plein de savon noir, massez-le bien pour faire mousser puis rincez abondamment à l'eau claire. Le savon coulant sur les longueurs suffira à les nettoyer aussi. Ce shampoing va venir exfolier et purifier le cuire chevelu, il est donc conseillé de limiter son utilisation à une fois par mois. 
  2. En shampoing pour un usage plus fréquent : Diluez 50 grammes de savon noir et 50 grammes de bicarbonate de soude dans 1 litre d'eau et laissez macérer deux heures au frais. Filtrez puis secouez avant d'appliquer comme un shampoing normal.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.