Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

Le ghassoul : en finir avec les cheveux gras et les peaux à impuretés

Publié par Maeva Boukhezer le

Le ghassoul ou rhassoul est l'allier des cheveux gras et des peaux qui ont besoin d'être purifiées ! 

 

  • C'est quoi ?

Le ghassoul est une argile marocaine volcanique utilisée depuis longtemps dans la tradition de soin des femmes au Maroc. 

 

  • Le ghassoul et les cheveux :

Si toi aussi tu en as marre de te laver les cheveux tous les 2 jours voire tous les jours parce qu'ils régressent trooop vite tu peux te munir de ton futur meilleur ami le ghassoul

Bienfaits pour les cheveux : 

Un des premiers bienfaits du ghassoul, tu l'auras compris, c'est de réguler le sébum. Sa composition en magnésium, en zinc et en calcium permet d'absorber le sébum et ainsi de réguler le graissage rapide de tes cheveux. Mais son action ne s'arrête pas là : il va gonfler ta masse capillaire au niveau de ton crâne pour donner du volume à ta belle chevelure. Enfin sa forte composition en provitamines permet de créer un film protecteur sur ton cuire chevelu et l'ensemble de tes cheveux, ce qui va permettre d'éviter les démangeaisons. 

Utilisation : 

Tu peux l'utiliser de 3 façons sur tes cheveux : 

  1. En masque : Pour ça il te faut mélanger la poudre de Ghassoul dans un bol avec un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une pâte lisse. Pense à utiliser des ustensiles en bois car le métal altère ses propriétés. Peigne tes cheveux et applique ensuite la pâte obtenue sur tes racines et longueurs. Laisse poser le masque afin qu'il absorbe le sébum en trop. À ce moment là tu peux masser un peu ton cuire chevelu et laisser reposer une quinzaine de minutes. Procède ensuite à un rinçage méticuleux en brossant tes cheveux pour bien enlever touuus les résidus de Ghassoul.
  2. En shampoing sec : Rien de plus simple pour l'application. Il te suffit de te munir d'un pinceau de maquillage dont tu ne te sers plus ou de tes petits doigts et d'appliquer la poudre de Ghassoul directement en racine. Tu peux ensuite laisser poser quelques minutes pour que le ghassoul ait bien le temps de faire son travail puis tu peux brosser tes cheveux avec une brosse à cheveux sèche pour enlever l'excédent de poudre. 
  3. En shampoing : Si tu es adepte du Low Poo le Ghassoul est fait pour toi. Il te suffit de l'appliquer sur tes cheveux humides en massant bien le cuir chevelu et laisser poser une dizaines de minutes avant de rincer abondamment. Cette astuce va te permettre de laver tes cheveux sans agresser la fibre capillaire, ni le cuir chevelu.

 

  • Le ghassoul et le visage :

Bienfaits pour la peau :

Pour la peau aussi le Ghassoul a de nombreux bienfaits qui permettent de faire un soin complet d'un seul coup car il purifie, rééquilibre et unifie le teint. Le ghassoul nettoie les impuretés et toxines sans endommager le film hydrolipidique protecteur de la peau, il aide à l'élimination des points noirs tout en régulant le sébum et enfin il ressert les pores dilatés et donne un aspect "peau de bébé". 

Utilisation :

En masque : Mélange dans un bol une cuillère à café de Ghassoul, une cuillère à café d'hydrolat de Lavande et une cuillère à café d'hydrolat de Verveine jusqu'à obtenir une pâte lisse. Applique sur la zone T et/ou sur les zones à imperfections de ton visage. Laisse ensuite poser 5 minutes. Attention il ne faut pas que le ghassoul sèche sur ton visage ou ce sera plus difficile à enlever ensuite. Rince abondamment à l'eau claire. 

 

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.