Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

L'acné : que signifie l'emplacement de vos boutons sur votre visage ?

Publié par Maeva Boukhezer le

Pour mieux vous aider à comprendre votre peau, nous avons créé ce petit guide qui vous explique pourquoi certains boutons apparaissent à des endroits bien précis ! 📖

Boutons sur la mâchoire et le menton :
Aspect physique : Le problème : votre bidon ! Lié à la production d'hormones, le menton et la mâchoires sont LES zones des problèmes hormonaux liés au cycle féminin. Durant les règles, de petites imperfections aiment se nicher dans ces zones.
Ou bien, il peut s'agir de ventre qui lance un signal d'alarme. Votre alimentation est-elle équilibrée ? Il est peut-être temps de faire une cure détox ou de boire un peu de thé vert pour éliminer les toxines.


Notre recommandation : le savon Blanche la Guerisseuse.


Aspect émotionnel : La peur de manquer d'argent, d'un licenciement ou du chômage ou la peur de ne pas y arriver peuvent y jouer pour beaucoup.

Boutons entre les yeux et les oreilles (tempes) :


Aspect physique : Les oreilles sont en lien avec les reins. Si vous ne buvez pas assez d'eau, ou que vos reins fonctionnent mal, des boutons peuvent apparaitre. On n'oublie pas les 1,5L d'eau par jour !
 
Aspect émotionnel : L'insécurité et la peur, ou encore le manque de volonté peuvent en être la cause.
 

Notre recommandation : Le gel d'Aloe Vera Bio


Boutons sur le nez :

Aspect physique : Si les boutons aiment pointer le bout de leur nez sur le votre, cela peut-être dû à une mauvaise circulation, un déséquilibre intestinal ou encore une mauvaise alimentation. Dans la médecine chinoise, le nez est relié au pancréas.
 
Aspect émotionnel : Souvent le manque de confiance en soi. Cela peut aussi être dû à la colère, l'anxiété, le chagrin, ou autres émotions fortes.
 


Boutons vers les cheveux et sur le front :

Aspect physique : Votre vésicule biliaire vous salue ! Un trop plein de toxines à gérer = un systèmes digestif encombré ce qui entraine des boutons. Faites le plein de légumes et hydratez-vous.
Ou bien, la frange ! Elle empêche l'épiderme de respirer, frotte et étale le sébum comme un pinceau. Les pores s'obstruent et la peau graisse plus vite. Attachez-la avant de dormir, cela devrait atténuer les boutons.

Un accroissement de toxines et un sommeil irrégulier peuvent aussi l’expliquer.
 
Aspect émotionnel : La timidité ou l'incapacité de prendre des décisions par soi-même favorise l'apparition de boutons sur le front.
 

Notre recommandation : le masque désincrustant Bio au Charbon


Boutons sur les joues :

Aspect physique : Peut-être une alerte de votre système respiratoire. Diminuez ou stoppez la cigarette, sortez de chez vous (avant le couvre-feu !). Vous vous maquillez ? Vos pinceaux sont-ils propres ? Pensez-vous à les nettoyer régulièrement ?

Chez les hommes, la barbe, nid à microbes, peut être en cause. Enfin, la rosacée, qui se loge sur cette zone, peut être prise à tort pour de l’acné.

Autres pistes : la taie d’oreiller qui peut jouer un « mauvais » rôle ou votre téléphone portable. À force de traîner partout, votre portable ramasse en effet des tas de bactéries qui viennent directement se coller sur vos joues lorsque vous passez un coup de fil.

 
Aspect émotionnel : Un chagrin, un deuil ou des regrets peuvent créer des boutons sur les joues. C'est la zone du détachement.


Notre recommandation : L'huile de Moringa Oleifeira
 


Boutons entre les sourcils et au coin de la bouche :

Aspect physique : Cela peut-être dû à un trop-plein de toxines venant de votre alimentation. 
Conseil : Réduisez votre consommation de vin blanc et autres boissons alcoolisées, prenez plus de temps pour vous détendre. Cela peut être le résultat d'une alimentation trop acide ou trop épicée.

 
Aspect émotionnel : Le foie est relié à la frustration, la colère et l'impatience. Les changements d'humeur fréquents ou le stress peuvent amener les boutons à s'installer près de votre bouche ou entre vos sourcils.


Maintenant, vous savez tout sur l'aspect physique et émotionnel de vos boutons !


Pour connaitre les 10 tips à adopter pour avoir une peau plus saine, c'est par ici.


Si tu veux savoir pourquoi le miel de manuka est le meilleur alié des peaux acnéiques et/où abimées, c'est par là.

 

← Article précédent Article suivant →


  • Magnifiques infos merci ! Je me détendrais plus souvent car tout se lie sur le visage

    Coucou le

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.