Livraison GRATUITE à partir de €55,00 d'achat

Une question ? contactez-nous sur le Chat !

L'hyperpigmentation

Publié par Matysse Roy le

L'hyperpigmentation

L'hyperpigmentation - Comment s'en protéger ? 

Qu'est ce que l'hyperpigmentation ? 

La mélanine 

La couleur de peau est issue de l’association de différents pigments appelés mélanines qui proviennent de cellules appelées mélanocytes

Sous l’action des rayons UV du soleil, ces derniers fabriquent un surplus de mélanine afin de protéger la peau, entraînant une augmentation de sa pigmentation. Ce phénomène est observable notamment avec le bronzage

Cependant, des anomalies pigmentaires peuvent apparaître sous forme de taches brunes d’hyperpigmentation. Des expositions répétées aux rayons UV vont donc causer la naissance de taches brunes sur le visage, quelle que soit votre carnation de peau. 

 

Les autres facteurs internes

Il existe aussi d’autres facteurs internes qu’il est plus difficile de contrôler : vieillissement, grossesse, déséquilibres hormonaux ou prédisposition génétique.

Quelle que soit la cause de votre hyperpigmentation, il s’agit toujours à l’origine d’un trouble de la pigmentation. Comme expliqué plus haut, la mélanine est en effet responsable de la coloration plus foncée de certaines zones de la peau. 

 

Se protéger de l'hyperpigmentation 

Se protéger du soleil 

Vous l’aurez compris, la meilleure manière de vous prémunir de l'hyperpigmentation est de vous protéger du soleil au maximum. Si votre peau est sujette à ce trouble pigmentaire, il faut vous protéger des rayons UV en été, comme en hiver ! Ils sont toujours présents, même lorsque le soleil se cache, ils viendront toujours caresser votre visage. 

Comment protéger sa peau 

Vous pouvez utiliser un soin réparateur solaire ou une crème solaire qui restaure l’épiderme et limite le risque d’hyperpigmentation.

Comment appliquer les soins 

Appliquez votre soin ou crème solaire dès le matin après votre crème de jour, et glissez-la dans votre sac à main pour l'appliquer à nouveau si nécessaire en cours de journée.

Si les soins appliqués en amont n’ont pas été efficaces, sachez que d’autres méthodes existent. En effet, vous pouvez utiliser un gommage ciblé accompagné d’un sérum qui comporte une action ciblée pour votre peau.

Nos conseils 

Les Douceurs d’Anita vous propose notre produit phare pour prévenir l’hyperpigmentation : la crème visage éclat de Mademoiselle Agathe.

Notre crème éclaircissante vous aidera à réduire la superficie de vos taches brunes et leur pigmentation grâce à l’association de notre extrait à la bave d’escargot avec un complexe hydro-glycolique de plantes actives.

La patience est une vertu

Armez vous de patience, et en attendant, appréciez vos tâches brunes, vos imperfections vous rendent parfaite ! 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.